< retour
Audit de protection sociale

Audit de protection sociale

Votre régime de Protection Sociale ne vous protège, vous et votre famille, que très partiellement en cas d’Arrêt de Travail, d’Invalidité ou même de Décès.

De même, aucune de vos charges professionnelles ne sera prise en charge ou différée, alors même que vous ne percevrez plus d’honoraires.

Par ailleurs, depuis toujours et a fortiori aujourd’hui, le taux de remplacement du revenu d’activité d’un libéral à la retraite n’a rien de comparable avec celui d’un salarié ou d’un fonctionnaire ; y réfléchir fait partie intégrante de la gestion d’un cabinet libéral.

Enfin, nous vous rappelons qu’en cas de Maladie Professionnelle ou d’Accident du Travail, vos frais de santé ne seront pas pris en charge. Vous serez dans l’obligation de vous acquitter vous-même de tous les frais : honoraires des médecins, pharmacie, traitements, coût de l’hospitalisation, intervention chirurgicale, rééducation, …

En 2017, seuls 54% des travailleurs indépendants ont souscrit un contrat de prévoyance complémentaire. Les raisons sont multiples : caractère non obligatoire, coût supposé, formalités médicales, démarchage excessif de la part d’intermédiaires exclusifs d’une marque, manque de temps, préjugés sur la mauvaise qualité supposée de certains contrats ou sur la difficulté supposée à se faire indemniser.

Un arrêt de travail peut durer 3 jours, 3 semaines, 3 ans ou 30 ans. En l’absence de contrat de prévoyance complémentaire, le risque financier pour vous et votre famille est colossal. Du jour au lendemain, vous pouvez tout perdre.

Pour toutes ces raisons, OCÉVIA vous propose la réalisation d’un Audit de Protection Sociale.

Prestation

480,00 €

PRIX TOTAL (TTC) 0